14 Mars 2019 à 06h25 - 1038

Petits accessoires sympas pour votre console de jeux

Le début de l'histoire du jeu vidéo n’est pas très clair compte tenu du fait que la notion même de jeu vidéo n'est pas bien cadrée et constitue l'objet de débats entre spécialistes. Jouer aux jeux vidéo est une tradition chez la plupart de jeunes. Que ce soit à la playstaation, Xbox ou autres jeux vidéo, ils sont de plus en plus nombreux qui sont fans de ces jeux.

Petite historique de jeu vidéo

Selon la définition que l'on accepte du jeu vidéo, son histoire peut commencer aux alentours de 1950 avec l'idée de Ralph Baer ou bien en 1952 avec OXO, 1958 avec Tennis for Two de William Higinbotham, ou encore en 1962 avec spacewar, qui est la date la plus communément admise. Pong en 1972, est quant à lui, le premier jeu dont le gameplay est suffisamment accrocheur et addictif pour lui faire connaître le succès auprès du grand public. Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo, connus sous le nom de plates-formes, peuvent être aussi bien de gros ordinateurs, que de petits appareils portables, tels la borne d'arcade, la console de jeux vidéo, l'ordinateur personnel ou encore le smartphone. Les jeux vidéo spécialisés tels que les jeux d'arcade, auparavant communs, ont vu leur usage progressivement diminuer. Le jeu vidéo est aujourd'hui considéré comme une industrie, et parfois envisagé comme une forme d'art.

Les différents accessoires des jeux vidéo

L’accessoire principalement utilisé pour manipuler les jeu video est appelé un contrôleur de jeu, il varie selon les plates-formes. Par exemple, un contrôleur peut être constitué de seulement un bouton et d'un joystick, tandis qu'un autre peut disposer d'une douzaine de boutons et d'un ou plusieurs joysticks. Les premiers jeux sur ordinateurs personnels avaient souvent besoin d'un clavier pour le jeu, ou un joystick avec au moins un bouton. Beaucoup de jeux modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d'utiliser un clavier et une souris simultanément. Quelques-uns des contrôleurs de jeu les plus courants sont les manettes de jeu, souris, claviers, caméras, volant thrustmaster, casques gaiming et joysticks. Il faut aussi noter que chaque jeu vidéo ou encore plate-forme de jeu à des accessoires qui lui sont propres.

Bavardez par rapport à cette information.